samedi 10 novembre 2012

CHRONIQUE - BARRACUDA


Pas de pitié, pour personne, jamais !Voilà le crédo des pirates, en tout cas celui de Barracuda, de son fils Raffy et de tout l’équipage. Nous suivons donc ce capitaine dans le début d’une étrange aventure. La prise d’un navire et la capture d’Emilio, travesti en femme pour éviter la mort, vont être le début d’une réaction en chaîne dont nous en apercevons qu’une partie des conséquences…
Comme le précise le scénariste Jean Dufaux dans sa préface, il a fait le choix de faire évoluer ses personnages dans un monde de pirates, mais sur la terre ferme….
Nous commençons donc sur un bateau pour très rapidement débarquer sur une île sur laquelle de multiples rebondissements vont avoir lieu.
Un peu d’aventure, de combats et de mystère dans ce premier tome, mais ce sont clairement les personnages et leurs caractères qui sont développés ici. Nous voyons donc évoluer ceux de Raffy, fils de Barracuda, d’Emilio, fils de bonne famille et Maria, elle-aussi de bonne lignée. Ce sont leurs destins que nous allons suivre dans ce premier album et sûrement dans les deux autres qui suivront…

Bande annonce du tome 3 : Duel




Le dessin laisse sans voix...













Encrage d'une case par Jérémy :

Couleur d'une planche par Jérémy :

Le point de vu du scénariste Jean Dufaux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire