samedi 20 août 2016

CHRONIQUE : THE RISING OF THE SHIELD HERO

Bonjour, bonjour!


The rising of the shield hero est un manga qui surfe sur la vague de succès des ''Sword art online''.

Naofumi, un lycéen lambda, se retrouve plongé dans un jeu vidéo d'héroic fantasy. Il fait partie des quatre héros, envoyés dans ce monde pour protéger le royaume. Ils vont alors acquérir une arme sacrée. Tandis que ces compagnons d'infortune reçoivent des armes offensives, comme l'épée ou l'arc, Naofumi reçoit un bouclier. Il est de ce fait immédiatement considéré comme un faible. Ne pouvant se battre, il est rejeté. Pourtant il va devoir augmenter ses niveaux si il veut pouvoir affronter les dangers qui menacent le pays.


Un scénario plutôt classique. Mais tout l'intérêt du manga réside dans le comportement des personnages et la tournure que prennent les évènements. En effet le monde dans lequel atterrit notre protagoniste est corrompu. Les nobles sont hypocrites et viles. Notre héro va donc devoir s'adapter. Sa personnalité va évoluer pour devenir plus cynique.
Le héro ne peut pas se battre, juste se défendre. Il fallait y penser. Naofumi va donc devoir trouver un partenaire qui combattra à sa place. Le côté ''jeu vidéo'' de l'histoire est bien exploité, avec des interfaces qui apparaissent selon les actions du héro.
Le dessin est agréable et classique pour un shonen.

Un premier tome prometteur.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire