mardi 28 février 2017

CHRONIQUE : RADIANT

Bonjour à toutes et à tous.
Aujourd'hui la librairie vous présente la série ''Radiant''.


D'étranges créatures appelées Némésis tombent régulièrement sur les îles flottantes de Pompo Hills. Seuls les magiciens sont capables de les combattre. Ils manipulent le fantasia grâce à des outils magiques tels que les parchemins ou les gants. Seth, un jeune garçon ayant grandi avec une sorcière, est obnubilé par l'idée de vaincre un némésis. Il n'hésite donc pas longtemps quand un de ces monstres s'écrase sur l'îlot 21. Cependant le combat risque d'être bien plus éprouvant que prévu...


Dans ce volume on retrouve les grandes lignes scénaristiques d'un shonen classique : un héro un poil idiot, des ennemis impitoyables et une quête. Le cadre est dépaysant, les personnages vivent dans des îlots volants.
L'action débute dès les premières pages. Les combats s'enchaînent de façon fluide. Le tout ponctué d'humour et de passages plus calmes qui permettent à l'intrigue de se mettre en place.


Le dessin s'avère très bon pour une première série. Le design des personnages est visiblement travaillé. Chaque protagoniste possède un trait atypique.

Radiant est un manga Français publié au Japon. Il a su, grâce à une histoire bien écrite et à son style burlesque, toucher le cœur de nos amis nippons.
C'est donc sans hésiter qu'on vous le recommande.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire