jeudi 13 avril 2017

CHRONIQUE : FRNCK

Bonjour à tous!
Aujourd'hui la librairie vous fait la présentation de la BD jeunesse ''Frnck''.


Franck, jeune garçon maladroit et rebelle, doit se préparer à une énième procédure d'adoption. Cependant blasé de ses expériences passées, il n'a plus envie de faire des efforts et commet une nouvelle gaffe. La directrice laisse alors entendre que ses parents sont peut être toujours en vie. Le soir-même il fugue, bien décidé à les retrouver.
Après un départ plus que chaotique, il... se fait poursuivre par un chien. Il tombe dans l'eau et émerge dans un monde qu'il ne connaît pas. Qui sont ces hommes étranges et particulièrement poilus?

Franck est un personnage auquel on s'attache très facilement. Le dessin est clair, le trait est fin et précis. Les expressions des personnages et les gags sont légèrement inspirés des codes du manga.

L'histoire de ''Frcnk'' est classique tout en étant novatrice. A chaque page on s'amuse à déchiffrer les dialogues des hommes préhistoriques.


Le scénario prend le temps de s'installer et de présenter des enjeux biens travaillés. Le tout avec beaucoup d'humour pour nous faire passer un agréable moment.

Le premier tome se termine sans vraiment répondre aux questions les plus importantes et laisse le lecteur en haleine. On a hâte de lire la suite.
A ne pas manquer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire