jeudi 21 août 2014

CHRONIQUE ZOMBILLENIUM

Chronique Zombillénium par Quentin LARIVE

Zombillenium aurait-il trouvé une solution à la crise ?
«Ici, on embauche pour l'éternité». C'est cette seule phrase énigmatique qui constitue la quatrième de couverture accompagné d'un dessin sombre.
Vous avez déjà visité le parc Astérix ? Vous êtes déjà allé vous amuser à Disneyland ? Eh bien, oubliez ce que vous savez des parcs d'attractions: celui-là est entièrement constitué de monstres !
Vous êtes incrédule ? Aurélien Zahner l'était aussi, jusqu'au jour où il est mort brutalement, renversé par une voiture avant de revenir à lui dans la peau d'un vampire... non, d'un loup-garou... non, un vampire... non, un loup-garou... en définitive, une créature hybride entre vampire, loup-garou et démon.
Pour s'habituer à sa nouvelle vie, il va devoir laisser son passé de côté et se faire une place parmi les monstres qui peuplent ce parc pas ordinaire.
Pour ça, Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...  

Chronique rédigée par Quentin LARIVE
Elève de Terminale BAC PRO TMA
Lycée Fourier AUXERRE


Chronique Zombillénium par Dimitri CUENYA

Francis von Bloodt, vampire, gère  le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont pas leur place, ici on ne travaille qu'avec des loups-garous, des vampires et des momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme  et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas.Tout au long  ce livre , Aurélien Zahner va tenter de s'intégrer dans cette nouvelle vie plus
que difficile et étrange. Mais ce qu'il veut plus que tout c'est se venger de l'amant de sa femme....
Ce qui m'a plu dans ce livre c'est que c'est une œuvre facile à lire, avec de belles couleurs et assez comique: j'ai eu envie de le lire jusqu'à la fin.
Moi qui en temps normal lit très peu, j'ai pris beaucoup de plaisir à étudier ce livre et a réaliser une chronique sur cette œuvre.

Chronique rédigée par Dimitri CUENYA
Elève de Terminale BAC PRO TMSEC
Lycée Fourier AUXERRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire