jeudi 4 septembre 2014

CHRONIQUE COME PRIMA

Chronique Come Prima par Florian HODENCQ

Ce livre qui s’intitule "Come Prima" dont l'auteur et le dessinateur se nomme Alfred a été édité par Delcourt en 2013. Cette BD a reçu le «Fauve d'or d'Angoulême 2014» et le prix du meilleur album. 

Cette BD raconte l'histoire de deux frères. L'un, Fabio, a quitté son pays natal, l'Italie, précipitamment en laissant sans nouvelle sa famille restée au pays. Après de nombreuses recherches, Giovanni, son frère, finit par retrouver Fabio avec qui il était en froid depuis de nombreuses années. Giovanni tente de renouer des liens avec lui mais ce dernier se montre agressif. Un matin, Giovanni va voir son frère avec les cendres de leur père  décédé en Italie. Il supplie Fabio de ramener les cendres avec lui en Italie. Au début, Fabio refuse de l'accompagner car il a de mauvaises relations avec toute sa famille. Fabio décide finalement d'accompagner son frère avec l'objectif de récupérer l'héritage de son père. Les deux frères se mettent donc en route pour l'Italie avec une voiture ancienne et rencontreront de nombreux obstacles avant d'arriver à destination.

Personnellement, j'ai aimé cette BD, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de suspense ce qui incite à lire la suite. De plus, je trouve que ce genre d'histoire peut arriver dans la vie réelle. Les dessins sont très bien réalisés, les couleurs sont bien adaptées à la scène. Dans l'ensemble, cette BD est très bien réalisée avec une histoire à suspense et des graphismes colorés qui se marient bien avec l'histoire. Cette BD est  davantage destinée aux adolescents et aux adultes car à certains moments de l’histoire le langage n'est pas adapté aux enfants.

Chronique rédigée par Florian HODENCQ
Elève de Terminale BAC PRO FIMA
 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire